Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

samedi 6 septembre : une journée militante

Extrait du blog de Cécile Dumas:

http://www.ceciledumas.fr

 

Samedi 6 septembre, la rentrée militante de la section de la CASA du Parti Communiste a été intense.

Nous avons une nouvelle fois été au contact de la population dès vendredi soir pour une vente solidaire de fruits. Nous avons pu encore une fois constater la colère des gens contre la politique du gouvernement et le fossé qui continue à se creuser entre la population et la politique mais nous avons aussi pu constater l' attachement aux actes de solidarité concrète et la sensibilité de celles et ceux qui viennent nous rencontrer à l'occasion de ces ventes. Nous sommes de plus ne plus nombreux à vouloir organiser les circuits courts et ne pas vouloir céder aux délires capitalistes de la grande distribution.

Le soir, nous avons commencé la 25ème fête de la mer sur la plage de la brague avec un débat sur la contre-offensive à mener contre le FN en présence d'Alain Hayot.

Plusieurs représentants d'organisations politiques : nouvelle donne, Ensemble, PG, PCF, ancien du PS et une centaine de personnes pour débattre de cette rentrée politique et de l'indispensable effort à faire pour redonner de l'espoir et de la couleur à la Gauche.

Les militants de la section ont terminé la journée à 3h du matin au local en discutant, débattant, réfléchissant de tout ce qu'il faudrait changer dans cette société.

Une belle journée malgré la fatigue et les courbatures aujourd'hui et on remet cela la semaine prochaine à la fête de l'Huma à La Courneuve.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.