Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Soutien aux cheminots !!

La fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste Français apporte sa totale solidarité aux cheminots engagés depuis plusieurs jours dans un conflit social important et juste.

Les déclarations des ministres du gouvernement Hollande-Valls ne sont pour l’instant que du mépris envers les salariés qui veulent défendre leur mission de service public. Les cheminots sont déterminés et s’opposent à un gouvernement jusqu’auboutiste qui s’appuie sur de la propagande médiatique scandaleuse qui refuse la véritable information des conséquences de la réforme ferroviaire.

La fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste s’associe aux cheminots dans la dénonciation du projet de réforme ferroviaire qui, sous couvert d’une fausse réunification, organise en réalité le découpage en plusieurs morceaux de la SNCF, préparant les conditions d’une potentielle privatisation.

Le projet gouvernemental ne règle en rien le problème de la dette qui pèse sur le système ferroviaire sauf en appliquant une règle dramatique pour le service public, la suppression massive d’emplois, la réduction de l’offre et l’augmentation des tarifs pour les usagers.

Les cheminots peuvent compter sur la solidarité des militants communistes et auront toute leur place à la fête du château du 28 et 29 juin pour s’exprimer et expliquer leur bataille pour un grand service public ferroviaire.

 

Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF06

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.