Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Aux urnes citoyens !

Pour beaucoup, l’Europe est synonyme de mise en concurrence pour baisser les salaires, pour détériorer les conditions de travail, pour briser les systèmes de protection, pour piller la planète, pour accroître les profits des banquiers, des actionnaires et des marchés financiers.

Et on voudrait nous faire croire que l’on ne peut pas faire autrement !

C’est insupportable !

Le 25 mai, disons non à l’Europe de l’austérité en allant voter Front de Gauche !

L’abstention, les appels à boycotter ces élections renforcent les partisans de l’Europe libérale au lieu de conforter l’opposition de gauche à cette Europe-là.

En effet, tout est mis en œuvre pour nous détourner d’une réelle contestation de la domination de la finance comme si les élections européennes n’allaient aucunement peser sur les choix politiques à venir comme le Grand Marché Transatlantique. Non, pour le monde de la finance et les politiques qui les soutiennent, le silence est d’or !

C’est bien en cela que toutes celles et ceux qui se disent de « Gauche » et qui appellent à boycotter ces élections sont irresponsables et donnent caution au consensus libéral qui régit l’Europe depuis trop d’années.

Ils contentent pleinement les ultra-libéraux qui, eux, savent bien, que plus il y aura de députés de la Gauche Européenne au Parlement Européen avec Alexis Tsipras, plus l’austérité reculera.

Donnons de la force à nos convictions, à une Europe radicalement refondée qui puisse répondre aux intérêts des peuples et pas des multinationales.

Ne laissons personne nous déposséder de notre pouvoir de voter, de nous faire entendre pour donner du poids à la gauche alternative au Parlement européen.

Le 25 mai, c’est une élection à un seul tour et à la proportionnelle. Toutes les voix vont compter pour élire en France des députés Front de Gauche et tous les députés en Europe de la Gauche Européenne vont compter pour bousculer l’Europe d’aujourd’hui.

Alors n’hésitez pas, faites le choix de l’Humain d’abord en votant et en faisant voter pour la liste Front de Gauche conduite par Marie-Christine Vergiat.

 

Cécile Dumas

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.