Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

COMMUNIQUE : 2ème tour des élections municipales

Dans notre département, le second tour des élections municipales a acté la poursuite de la mobilisation de l’électorat de droite et la démobilisation de l’électorat de gauche. L’abstention est restée très forte lors de ce 2ème tour et est devenue une constante depuis plusieurs élections.

Dans le contexte national de vague bleue et de sanction du gouvernement, l’extrême droite a souvent dans notre département joué l’arbitre pour sauver quelques candidats UMP en danger comme à La Trinité ou à Grasse ou pour remplacer la droite par la droite comme à St Laurent, Vence, Vallauris ou La Colle sur Loup.

Des communes ont résisté à cette vague bleue lors de ce deuxième tour comme Carros et Gattières. Bravo à ces équipes qui vont se mettre en place dans les jours à venir ainsi qu’à celles du Broc, de Venanson, de St Antonin, de Touët, de Bendejun, de Cantaron, de Contes, de Breil …

Le bilan à tirer à chaud de ces élections municipales est bien l’urgence absolue de changer de politique et de travailler à une véritable alternative qui redonne des couleurs aux valeurs de gauche au niveau local comme au niveau national.

Le Parti Communiste avec le Front de Gauche va mettre toute son énergie à ce travail, organiser la riposte à la droite et proposer des alternatives claires et crédibles pour « l’humain d’abord ».

Dès maintenant, nous donnons rendez-vous à toutes celles et ceux qui ont le cœur à gauche dans la rue à Paris le 12 avril pour un sursaut politique de toutes les forces progressistes et participer à la marche contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses.

 

 

Cécile Dumas

Secrétaire départementale du PCF06

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.