Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Conseil Régional : 2 motions gagnantes !

Extrait du blog de Gérard Piel :

www.gpiel.com

 

 

La première concerne évidemment la réouverture de la ligne ferroviaire Nice – Breil – Tende.

 

Celle-ci étant coupée à hauteur de Bon voyage, cette réouverture peut se faire entre La Trinité (ou l’Ariane) et Breil – Tende en utilisant des navettes ferroviaires.

Voici le texte de la motion que j’aie présentée pour le groupe Front de Gauche. Lire ICI

Elle a été adoptée à l’unanimité de l’assemblée plénière !

Du coup, la SNCF s’engage à rouvrir cette desserte de substitution avant le 12 mars date de la fin des vacances scolaires.

 

Il a fallu la mobilisation des habitants de la vallée de la Roya, des Amis du rail, de la CGT et du Front de Gauche et de ses élus pour gagner cette première bataille. Maintenant c’est l’exigence des travaux de confortement de la voie à Bon voyage et l’engagement de la Métropole niçoise qu’il faut obtenir pour la réouverture totale de la ligne !

 

La deuxième motion présentée par Luc Léandri pour le Front de Gauche concerne l’arrêt des négociations sur le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement.

 

Elle a été adoptée par l’ensemble des groupes sauf le FN. Les élus d’extrême droite ont tombé le masque. Il y a loin de leur propagande à leur vote. Ils sont donc pour le libéralisme à tout crin, l’absence du contrôle démocratique et ils souhaitent mettre l’Europe sous la coupe des USA ! Décidemment les élus du FN savent repousser les limites du mensonge et du travestissement. Lire la motion ICI.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.