Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Courrier au rédacteur en chef de France 3 Côte d'azur

A Nice, le 15 janvier 2014

A Monsieur Philippe Castel rédacteur en chef de France 3 Côte d’Azur

 

 

Monsieur le rédacteur en chef,

Vous choisissez de faire un « grand débat » politique à l’émission « La Voix est libre » samedi 18 janvier. Cette émission, on me l’a souvent rappelé par téléphone est à vocation locale et départementale.

Je trouve donc assez surprenant vos choix d’invités, surprenant par des invités qui n’ont rien à voir avec la vie politique locale ou départementale comme Jean-Marie Le Pen, surprenant par l’absence de pluralisme en oubliant d’inviter notre parti, le Parti communiste Français qui possède lui un groupe au conseil général, des maires, des élus dans beaucoup de villes du département et un conseiller régional.

La Parti Communiste participe quotidiennement à l’activité politique de notre département dans les institutions ou près de la population mais apparemment vous décidez que le service public audiovisuel n’a pas à en parler.

Si vous choisissez de faire une émission où l’on invite des représentants départementaux des partis, je vous signale que le parti communiste a une secrétaire départementale.

Les militants communistes mais aussi de nombreux citoyens ont une autre vision du service public audiovisuel financé par de l’argent public et qui devrait être soucieux du pluralisme de la représentation politique et du débat d’idées.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le rédacteur en chef, mes sincères salutations.

Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.