Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

2014 : pour de vrais changements !

Un rapide petit mot pour clôturer cette année 2013 qui aura été marquée par les renoncements du gouvernement socialiste face au monde de la finance. Hier, dans tous les médias, la bourse se vantait d’avoir retrouvé un niveau de progression extrêmement favorable. En effet, on ne s’inquiète pas pour les marchés, ni pour les actionnaires.

Par contre, on s’inquiète pour les petites entreprises des Alpes-Maritimes qui subissent de plein fouet la concurrence déloyale des travailleurs détachés, pour les salariés des commerces qui sont régulièrement jetés des boites après de multiples contrats précaires, pour les services publics qui continuent à réduire leurs effectifs, pour les salariés de la SNCF qui ne peuvent plus assurer la qualité des services à cause du dogme de réduction des effectifs, pour les jeunes qui cherchent un emploi ….

Non la courbe du chômage ne s’inverse pas même à coup de contrats aidés, ni la courbe de nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, ni la courbe du nombre de personnes vivant d’un seuil décent de richesse….

Les inégalités sont outrageusement voyantes et criantes dans notre département.

Alors oui, je souhaite à tout le monde une année 2014 pleine de luttes, de moment politique fort et de réussite.

Le programme est intense avec deux échéances électorales importantes : les municipales en mars et les européennes en mai. Le Parti Communiste Français avec le Front de Gauche seront très présents dans ces campagnes qui doivent être mises au service de la population, des convictions, des idées et d’un indispensable grand débat politique dont la société a besoin.

A bientôt dans les rues. Bonne et heureuse année à vous tous et à vos proches.

Cécile Dumas

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.