Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

A Cannes l’Humain d’abord, avec le Front de Gauche

Extrait du blog de la section du PCF de Cannes :

http://blog.pcfcannes.fr/

Selon la presse locale, la sécurité deviendrait le thème central de la campagne des élections municipales à venir. Les uns donnent la priorité à la lutte contre les incivilités en proposant, en plus de la vidéo surveillance installée par l’équipe sortante, la mise en place d’une sorte de milice ; les autres envisagent une restructuration de la police municipale pour la rendre plus efficace.  Leurs proches, députés des 8ème et 9ème circonscriptions, ont pourtant voté des deux mains les suppressions de postes de fonctionnaires, dont des milliers au sein de la police nationale, décidées par Sarkozy ! Résultat : aujourd’hui, les commissariats de notre département, et tout particulièrement celui de notre ville, sont en sous-effectif chronique.

Notre liste, présentée par le Front de Gauche, se veut véritablement ancrée à gauche. Elle est constituée de candidats qui se réclament de l’humain, de la solidarité et de la démocratie. Dans notre ville, tenue par la droite depuis des décennies, se battre pour ces valeurs est un véritable défi.

Mais si nous sommes en terre de mission, nous n’en sommes pas moins déterminés à faire de notre commune, en plus d’un bouclier social pour les plus fragiles et précaires, un lieu d’innovation, que ce soit dans le domaine de l’emploi, de l’économie sociale, des services publics, de l’accès à la santé, à l’éducation, au sport, à la culture…

Avec les citoyens cannois, nous sommes porteurs de priorités, d’ambitions pour notre territoire. Notre ville doit donner la priorité à la jeunesse, à l’emploi, à la lutte contre la ségrégation sociale et géographique entre les quartiers. Nous nous opposerons aux délocalisations, et proposerons que la ville de Cannes use de son droit de préemption afin de constituer des réserves foncières. Une « cité des entreprises » pourrait ainsi voir le jour à la Bocca sur les terrains d’Ansaldo Breda. A l’est comme à l’ouest de notre territoire, nous accélèrerons la construction de logements sociaux à loyer modéré pour répondre à l’attente criante des familles et des jeunes cannois.

De plus, nous faisons le pari de l’intervention citoyenne. D’une part, nous agirons pour que la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins – Cannes, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Mougins, Théoule-sur-Mer), ne devienne pas un « monstre » technocratique éloigné des préoccupations des Cannois. D’autre part, nous donnerons aux Cannois le pouvoir dans leur quartier, avec un Conseil local et un budget propre pour y améliorer la vie quotidienne.

Enfin, notre commune devra contribuer à préserver la planète et la paix. Nous ne devons pas opposer l’écologie à la satisfaction des besoins de tous, bien au contraire. Nous devrons porter les projets de transports en commun propres, très accessibles et gratuits comme d’autres villes dirigées par le Front de Gauche ont pu déjà le faire. Plutôt que d’envoyer honteusement nos déchets chez nos voisins et en nous appuyant sur la structure actuelle de l’ex-SIVADES, nous mettrons en place une solution locale de recyclage respectueuse de l’environnement  et créatrice d’emplois.

Dominique HENROT

mardi 3 décembre 2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.