Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Pourquoi une liste Front de Gauche aux municipales à Cannes?

Extrait du Blog de la section du PCF de Cannes : 

http://blog.pcfcannes.fr/

Dans notre précédent éditorial nous vous indiquions que nous participions à la mise en oeuvre d’une liste de large rassemblement  initiée par le Front de Gauche. Certains nous interrogent sur notre choix de ne pas faire une liste d’union avec le PS.

Ce n’est pas la première fois que nous nous présentons séparément. Nos rapports avec le Parti Socialiste à Cannes ont toujours étés complexes, pour ne pas dire difficiles, même si quelquefois nous sommes parvenu à un accord nous permettant de constituer une liste commune et même d’avoir un élu, Claude MEYFFRET, lors de l’avant dernière mandature. Cette fois-ci nous avons estimé que nous ne pouvions pas à la fois être les critiques les plus déterminés du gouvernement socialiste et les alliés de circonstance des socialistes cannois pour cette élection municipale. Dans certaines communes nos camarades ont fait d’autres choix avec souvent d’autres enjeux notamment dans les villes tenues ou susceptibles d’être conquises par la gauche. A Cannes nous ne sommes pas dans un tel contexte et nous souhaitons pouvoir conserver notre liberté de parole sur l’ensemble des questions politiques locales, nationales et internationales.

Cette campagne n’est cependant pas simple car le paysage médiatique est complètement obstrué par le duel fratricide de l’UMP. La campagne ayant été démarrée très tôt par ces deux candidats, il est difficile pour les autres d’exister. Nous avons dû intervenir directement auprès de plusieurs organes de presse  pour au moins être cités comme candidats déclarés.

De plus,nous ne disposons ni de généreux mécènes, ni d’une association d’amis nous permettant de mener une campagne sur le même pied que les autres. Pour inaugurer notre permanence nous ne pourrons certainement pas inviter  des centaines de sympathisants, car nous n’avons pas la certitude de bénéficier du remboursement de l’état. Nous avons dû lancer une souscription et  ceux qui voudraient y participer peuvent  nous contacter, sachant que 60% de leur don est déductible de l’impôt. Etablissez vos chèques à l’ordre de ADF PCF car nous n’avons pas encore de mandataire financier et adressez-les nous à l’adresse suivante :  Dominique HENROT chez Avenir de la Bocca Le Cézanne C 40 rue Jean Gras 06150 CANNES LA BOCCA.

Enfin, la pression de la droite et de l’extrême droite est tellement forte sur cette ville que certains de nos amis et sympathisants, bien que partageant nos valeurs et nos idées, hésitent à s’afficher sur notre liste craignant pour leur emploi ou celui de leurs proches.

Quel que soit le résultat c’est un maire UMP(Lisnard) ou un maire UMP(Tabarot) qui sera élu. Notre ambition est d’obtenir le meilleur résultat possible, éventuellement des élus, tout en ayant une tribune publique qui nous permettra de faire avancer quelques idées pour améliorer la vie des Cannois.

Nous espérons pouvoir mobiliser l’électorat de gauche, ce qui n’est pas chose facile dans la période actuelle. Les reniements, les manquements, voire les trahisons de ce gouvernement font que beaucoup d’électeurs sont tentés par l’abstention ou le vote Front National. Nous voulons leur dire ici que la solution n’est ni l’un ni l’autre. A Cannes c’est le vote pour la liste de rassemblement initiée par le FDG qui permettra d’engager un véritable changement. Cela vaut même pour les militants socialistes qui sont démobilisés et indignés de ce qui se pratique aujourd’hui en France au nom du socialisme. La seule véritable alternative à la droite et l’extrême droite c’est nous.

Rejoignez-nous.

Dominique HENROT sur FR3 samedi 9 novembre  http://www.dailymotion.com/embed/video/x1700i2?autoPlay=1&start=1810

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.