Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

L'Ariane : les communistes et le Front de gauche s'engagent contre la ségrégation urbaine

Prétextant, avec cynisme, vouloir améliorer la desserte de l’Ariane, Christian Estrosi  a décidé de stopper la ligne 16 au niveau du parc Auvare, à partir de 1erdécembre. Après le refus de prolonger la ligne 1 du tramway jusqu’à l’Ariane, cette décision n’est pas anodine et enclave encore plus ce quartier populaire. Aujourd'hui une frontière, qui ne dit pas son nom, est en train de se mettre en place entrainant, via le logement et les transports, une véritable discrimination urbaine 

La décision sur la ligne 16  pénalise tous les scolaires, les salariés, les usagers des services publics qui doivent se rendre dans d’autres quartiers de la ville. Cela ne fait qu’accroître les difficultés déjà nombreuses des habitants de l'Ariane. 

Comme les habitants de Cimiez ou de Rimiez qui bénéficient des lignes 15, 17, 20, 24, 25, 36 (liste non exhaustive) pour se rendre directement dans beaucoup de quartiers de Nice, les habitants de l’Ariane sont en droit d'avoir des liaisons directes vers le centre-ville.

C’est un droit légitime.

 

 

Ensemble demandons à Christian Estrosi de revoir immédiatement sa copie et de développer les transports e commun à l'Ariane.

 

 

Rendez-vous vendredi 25 octobre

 

à partir de 10h sur le marché de

 

l'Ariane pour signer massivement

 

la pétition.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.