Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Congrès du PCF : combatif et dynamique …

Quelques jours après les annonces sur le budget européen où encore une fois François Hollande a encore renoncé face aux velléités régressives de Cameron et de Merkel, près de 800 délégués étaient au congrès du PCF dans les docks d’Aubervilliers.

Nous étions 11 des Alpes-Maritimes à assister à ce congrès (9 délégués et 2 membres du CN).

Après ce week-end, les militants du PCF avaient chaud au cœur, ils se sentaient tous combatifs et dynamiques. Des débats intenses durant 4 jours avec une volonté farouche de définir clairement les valeurs de gauche et ne jamais renoncer au changement.

Résolus tous à mettre en échec l’accord sur l’emploi dicté par le medef et signé par des syndicats minoritaires, résolus à se battre pour une loi contre les licenciements boursiers, pour le droit de vote des étrangers, pour le droit au logement pour tous, pour une alternative à l’austérité.

Ce congrès a été aussi ponctué de moment de solidarité et d’émotion forte avec l’international. Palestiniens, Kurdes, Maliens, Brésiliens….. beaucoup de militants internationaux sont venus prendre la parole dans notre congrès. Le monde de l’alternative était réuni aux docks d’Aubervilliers.

Un beau congrès qui donne la pêche et l’espoir avec un parti communiste renforcé, renouvelé, plein de jeunesse et d’énergie pour porter nos idées. Le communisme du 21ème siècle est bien là !

Pas le temps de se reposer, tout de suite de retour dans les Alpes-Maritimes, l’UMP se rappelle à nous avec leur propos ignoble au sujet des Rroms, avec de nouvelles mesures d’expulsions locatives ….

Cécile DUMAS

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.