Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Une nouvelle phase du Congrès

Le week-end dernier, les communistes ont choisi leur base commune de discussion pour leur 36ème congrès. Dans les Alpes-Maritimes, ce sont plus de 60% des adhérents qui se sont déplacés pour donner leur avis.

Ils ont choisi à plus de 77% de « rallumer les étoiles ».

Nationalement, le texte proposé par le Conseil National a été adopté à 73% des votants.

Ce texte devient donc maintenant la base commune de discussion de tous les adhérents communistes dans les conférences de section, le congrès départemental les 25 et 26 janvier et le congrès national du 7 au 10 février à Aubervilliers.

Nous entrons donc dans une nouvelle phase du débat avec une affirmation forte des adhérents communistes de poursuivre, d’amplifier la démarche engagée depuis le dernier congrès et notamment celle du Front de Gauche proposé par le Parti Communiste Français en 2008.

Nous avons maintenant 2 mois pour continuer à débattre, continuer à se poser les questions importantes et y répondre en définissant clairement les choix de société que nous voulons porter.

Deux mois de débats et de réflexions pour préciser nos analyses de la situation politique actuelle et nos orientations. Deux mois pour enrichir le texte de base commune et faire en sorte que le parti communiste français dans le Front de Gauche soit utile au changement indispensable de société dont la population a besoin.

Le débat aura d’ailleurs lieu dans le patriote avec des tables rondes toutes les semaines, dans les rues avec la population, dans les sections au cours des réunions et évidemment sur les sites internet de la fédération et des sections.

Alors, chers camarades, rendez-vous tout début janvier dans les différents lieux de réflexion pour continuer à rallumer les étoiles.

Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF06

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.