Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Texas Instrument : intolérable mépris!

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le verdict des patrons de Texas Instrument vient de tomber suite au comité d’entreprise extraordinaire : suppression de 517 emplois sur 541 et fermeture du site de Villeneuve-Loubet.

Il est intolérable de rayer 40 ans d’activité de cette entreprise sur Sophia-Antipolis avec aussi peu d’égard pour les salariés et leur savoir-faire. Hier en conseil communautaire de la CASA, une motion a été votée à l’unanimité pour dire clairement que tous les élus refusaient la fermeture « sèche » du site de Texas Instrument.

Malheureusement le constat est terrible, les patrons de ces grands groupes méprisent totalement les investissements publics dont ils ont pu bénéficier, méprisent considérablement le savoir-faire des salariés qui a participé à leur enrichissement. C’est intolérable !

Le gouvernement Ayrault doit tout de suite prendre ce dossier en main et ne pas laisser encore une fois 517 emplois et autant de savoir-faire disparaître. Comment accepter qu’une entreprise comme Texas Instrument bénéficie des crédits d’impôts du « pacte de compétitivité » du gouvernement et décide de fermer le site de Villeneuve-Loubet.

Nous appelons aussi le gouvernement à considérer l’urgence du vote d’une loi sur l’interdiction des licenciements boursiers.

 



Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF06

Conseillère communautaire à la CASA

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.