Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

La JC 06 reprend son envol

Après quelques années de stagnation, la Jeunesse Communiste des Alpes Maritimes reprend sérieusement du service et est bien décidé à devenir l’organisation de jeunesse la plus active et la plus combative du département.

Il y a dix jours c’était aux jeunes de Valbonne de refaire partir la machine et ils se sont réunis au local du PCF d’Antibes pour préparer leurs activités. Plusieurs lycéens venant du CIV ou du lycée Simone Veille sont dorénavant en dynamique et militent régulièrement sur leur lieu d’étude.

Ce matin l’activité a également repris sur Grasse, où une dizaine de jeune s’est retrouvé devant le Lycée Amiral de Grasse pour diffuser dans le cadre de la campagne nationale de la JC. Un premier contact avec le militantisme pour  la majorité mais pas de craintes, tout le monde est prêt à s’engager fortement dans cette aventure !

D’autres cercles sont en train de se remonter à Cannes, Menton et bien sûr Nice. La JC cherche à donner aux jeunes un premier contact avec la politique et notamment leur proposer une approche du communisme qui n’est pas favorisé par la société qui nous entoure. Elle cherche à être une source d’information alternative pour les jeunes qui la plupart du temps n’ont accès qu’à des médias conservateurs qui ne montrent que très rarement le vrai visage du monde et du capitalisme. Enfin la JC s’engage dans le cadre de campagnes nationales pour améliorer de manière concrète la vie des jeunes.

De nombreuses activités sont prévues, pour adhérer, prendre contact, se renseigner ou être informé n’hésitez surtout pas à contacter la JC soit par mail (jcommunistes06@yahoo.fr) soit par téléphone au 06 24 92 30 49.

Nous n’avons à perdre que nos chaînes alors unissons-nous sans attendre pour changer le monde selon notre vision !

 

Plus d'infos sur : http://www.jeunes-communistes.org ou http://www.etudiants-communistes.org

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.