Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

MARIAGE POUR TOUS – TOUS PARENTS

Alors que le projet de loi devrait être présenté mercredi au conseil des ministres, ce week-end les forces les plus conservatrices et réfractaires à tout progrès de société ont donné de la voix : l’Eglise, l’UMP et le FN !

Est-ce que la conquête de nouveaux droits dans notre pays est si intolérable pour ces organisations qui vivent dans le passé ?

L’homoparentalité est déjà une réalité sociale alors faisons simplement en sorte que les parents puissent tous bénéficier des même droits.

Nous rappelons l’engagement du PCF et de ses élu-e-s en faveur de l’égalité des droits au mariage et à la filiation, concrétisé par les propositions de lois de Marie-George Buffet en ce sens, redéposées à l’Assemblée nationale en juillet dernier, et qui incluent le droit à la PMA pour les couples de femmes et la facilitation du droit à la filiation.

Nous souhaitons vivement que le gouvernement à majorité PS se rappelle des promesses du candidat-Hollande et ne cède pas aux pressions d’une coalition de réactionnaires ultra-conservateurs.

Cécile Dumas

Secrétaire départementale

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.