Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Maintenant, dégageons Sarkozy !

Tout d’abord, je tiens à féliciter tous les militants et les amis du Front de Gauche qui ont permis la dynamique et l’enthousiasme d’une campagne électorale intense et de haut niveau.

Cette campagne a permis à des milliers de personnes de notre département de s’emparer du contenu de notre programme « l’humain d’abord » et de le diffuser autour d’eux.

Je veux saluer aussi  toutes les électrices et les électeurs qui ont voté Jean-Luc Mélenchon. Dans les Alpes-Maritimes 49 443 personnes l’ont fait, ce qui représente une progression de 39000 voix par rapport à la présidentielle de 2007.

Malheureusement, comme on pouvait le redouter, le score du Front National est beaucoup trop élevé pour nous réjouir pleinement de notre progression. Le Front National récupère les voix perdues  par l’UMP.

Cependant, le Front de Gauche est fier du travail que nous avons effectué pour combattre les idées xénophobes, racistes du FN et démasquer l’imposture sociale que représente le programme de Marine Le Pen. Nous continuerons ce travail et j’incite les autres partis de « gauche » à le faire avec nous.

Le 6 mai, les françaises et les français devront donc choisir entre Sarkozy et Hollande.  J’appelle donc très clairement à battre Sarkozy en votant pour le candidat socialiste François Hollande.  Tout doit être fait pour empêcher la réélection du candidat de l’UMP, personne d’entre nous  n’ ose imaginer dans quel état notre pays serait après 5 années de plus de Sarkozy ! C’est impensable !!

Le Parti Communiste et le Front de Gauche va continuer à rassembler autour de ses propositions le 1er mai au côté des organisations syndicales, le 6 mai pour battre Sarkozy et les 10 et 17 juin aux élections législatives.

Poursuivons la route du rassemblement, des assemblées citoyennes, des fronts des luttes, de la construction collective de propositions et d’actions pour réussir le changement !

 

                            Cécile DUMAS  

Secrétaire départementale du  PCF 06

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Maintenant, dégageons Sarkozy !

le 24 April 2012

    A voir aussi