Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Pierre Laurent à la rencontre de la population dans les Alpes-Maritimes

Le secrétaire national du PCF et président du Conseil National de la campagne du Front de Gauche était présent dans le département en début de semaine. Après son intervention au meeting de soutien à Gérard Piel lundi soir à Antibes, il a multiplié les rencontres à Nice toute la journée du 25 octobre.

Invité des rédactions de France Bleu Azur et Nice-Matin, Pierre Laurent a eu l'occasion de porter à une audience large les propositions du Front de Gauche pour les échéances 2012. Il a ainsi pu s'exprimer sur la politique du gouvernement, sur la place du Parti Communiste, sur les relations avec le PS et sur les ambitions de la gauche. Dommage que France 3 Côte d'Azur n'ait pas daigné faire le déplacement...

Cette journée a également été l'occasion de discuter et d'échanger avec les salariés qui sont les premiers frappés par la crise et la politique gouvernementale. A Nice-Matin d'abord, où il a rencontré les ouvriers du Livre qui lui ont fait visiter les nouvelles rotatives avant son interview à la rédaction. Ensuite avec les employés de Carrefour Lingostière dont l'accueil fut autrement plus chaleureux que celui de la Direction qui a trouvé bon, alors que nous avions eu la correction de la prévenir, de nous envoyer deux camions de CRS, ce qui a également choqué bon nombre de clients. La liberté d'expression ne se porte décidemment pas très bien dans notre pays ! Enfin, Pierre Laurent a terminé sa journée par une séance de dédicace de son livre Le Nouveau Pari Communiste au local du PCF de la place Saint-Roch dans une ambiance conviviale, favorisée par la présence et la disponibilité des camarades de la section de Nice Est qui avaient préparé de délicieux gâteaux !

Prochain rendez-vous avec Pierre Laurent dans les Alpes-Maritimes mardi 1er novembre à 13h30 place Saint-François à Nice, à l'occasion d'un meeting du Front de Gauche dans le cadre du contre G20.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.