Fédération des Alpes-Maritimes

Fédération des Alpes-Maritimes
Accueil
 
 
 
 

Pourquoi je ne participe pas aux primaires du PS

 

La réponse la plus évidente à cette question est simple. Le PCF a son candidat : le Front de Gauche ! Avec son candidat commun à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, son programme "L'Humain d'abord !"

Mais aussi parce que le PCF avec le Front de Gauche ne veut surtout pas réduire le citoyen à un rôle de supporter dans une logique de choix de personne, voire de "casting présidentiel". Nous voulons appeler les citoyens à s'emparer du débat politique et imposer les mesures prioritaires qu'une majorité de gauche en 2012 devrait mettre en place.

Aucun des candidats à la primaire socialiste n'a osé clairement s'engager sur l'augmentation du SMIC, sur l'émancipation à l'égard du traité de Lisbonne, sur le droit à la retraite à 60 ans, sur un immense plan de construction de logements sociaux, sur la conquête de nouveaux droits, sur de nouvelles formes d'intervention populaire dans les décisions à prendre...

Mais aussi parce que les primaires sont malheureusement la traduction actuelle d'une dérive présidentialiste et "sondagière" de la démocratie qui ne cherche pas à répondre aux besoins de la population. Elles ne sont qu'un simple jeu concurrentiel entre personnalités.

Ainsi, à aucun moment je n'afficherai une quelconque préférence dans ces primaires et j'appelle toutes celles et tous ceux qui veulent tirer le débat à gauche vers le haut à participer aux Assemblées citoyennes et populaires du Front de Gauche pour débattre de solutions alternatives pour vraiment rompre avec la logique de l'argent et des marchés financiers.

Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF 06

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.